J'ai appelé SOS médecins hier et au bout de 30 minutes j'ai pu obtenir un RV dans l'après-midi ; en ces temps difficiles, je pense que c'est très correct. Le médecin que j'ai vu a fait son travail de base.
J'ai cependant eu beaucoup de mal à communiquer avec lui. J'attends d'un médecin l'envie d'aider les personnes, de la bienveillance, de l'empathie. Je n'en ai pas trouvés. L'homme que j'ai vu a été désagréable et violent. Il m'a asséné des opinions personnelles sur ma situation, qui n'engageaient que lui. Je ne comprends pas comment un médecin généraliste peut mépriser les problèmes psychiques, énergétiques, émotionnels d'un patient et penser qu'il ne sert à rien dans la consultation - du fait de son impuissance au moment présent. Il a fallu que j'insiste lourdement pour avoir des conseils d'orientation vers des spécialistes.
Cela vient sans doute d'une insuffisance personnelle et d'une insuffisance de leur formation.
SOS médecins pourrait demander une évaluation aux patients et recruter un peu mieux... Cela viendra probablement... Enfin sans doute qu'on devrait être content malgré tout d'avoir des médecins en France en ce moment...